Respirez, souriez, Surfez… Bienvenue au Maroc avec 360°surf

Si le surf est facile à l’Easy surf camp c’est grâce à l’équipe qui compose ce surfcamp. J’en ai traversé beaucoup des surfcamps et il est toujours un moment agréable de rencontrer une équipe avec qui tout est facile, authentique, familiale. Hicham et Nikki gèrent le surfcamp avec plaisir et ça se ressent. Hicham est originaire de Kénitra plus au nord du Maroc. « Il y a de belles vagues là-bas tu dois aller y surfer ». Voilà une de ses premières phrases marquant son amour pour ses origines et pour le surf. Hicham est un passionné de surf et de l’océan bien évidemment. Après avoir été juge et instructeur auprès de différentes écoles et surfcamp notamment avec la fédération de surf du Maroc Hicham décide de créer son propre camp. Il se lance donc avec Nikki dans l’aventure. Originaire de Suisse Nikki est conquise par le Maroc et rêve de travailler dans le tourisme. Elle a bien fait !
On se sent rapidement très bien tant Nikki est généreuse et sympathique. Ensemble ils ont donc créé une formule hébergement et cours de surf et c’est de notre séjour chez eux et du surf au Maroc qu’on va parler.

L’hébergement spécial surf au Maroc

Situé dans les hauteurs de Tamraght le surf camp bénéficie d’une vue sur l’océan et sur quelques spots de surf. On peut même checker deux pics de la terrasse. Bâtie sur trois étages, notre hôte propose des chambres privées et partagées pour les surfeurs.
Une grande et belle cour nous accueille à notre arrivée où se trouve également le matériel de surf.

Nous avons apprécié l’ambiance instaurée par Nikki, Hicham et leur équipe. Ici le sourire est le premier à ne pas être oublié. Hicham prend toujours le temps de venir le soir discuter avec ses hôtes pour parler de surf, écouter ce que les gens aiment ou aiment moins. « Je veux être proche des surfeurs qui viennent ici, ils peuvent voir des détails que je ne suis pas capable de voir pour améliorer le lieu petit à petit »

Cet ambiance est aussi dû à la disposition très agréable du lieu. Une grande table commune pour manger tous ensemble, des lieux de vies où l’on se retrouve après les sessions surf, le personnel de cuisine à proximité. De l’échange où l’on se sent rapidement chez soi. Je pense que nous avons retrouvé dans ce surfcamp quelque chose que nous n’avions plus vu depuis un moment. Une ambiance proche de ce que l’on aime dans le surf. Une ambiance loin des hôtels 5 étoiles qui ont détruit peu à peu la culture surf dans la région de Tamraght. Ici on retrouve ça et c’est précieux !

Le petit plus se trouve tout en haut sur la dernière terrasse agréablement aménagée où il y a aussi une salle de yoga. Magnifique, construite tout en bois et couverte afin d’assurer les cours de yoga tous les jours sans exception.

Une journée type au Maroc en surf trip

Le matin on prend le petit déjeuner tous ensemble vers 9h. On en profite pour le dire : On mange bien ici. Une cuisine simple et familiale adaptée au surf. Les plus motivés se seront lever plus tôt pour faire un cours de yoga matinal à 8h15.

Ensuite les instructeurs de surf embarquent les groupes vers les meilleurs spots pour la journée. Cours de surf suivi d’un pic-nic sur la plage. Encore un bon moment convivial. On fait tout ici pour que les gens soient ensemble et partagent de bon moment.

Ensuite l’après-midi les surfeurs peuvent retourner dans l’eau et appliquer les conseils des moniteurs ou se reposer sur la plage. Retour au surf camp en fin d’après-midi pour un goûter autour d’un bon thé à la menthe ! A 17h30 deuxième cours de yoga pour les plus accros adapté à la fin de journée.

On chill avec plaisir jusqu’au repas à 20h. Il y a toujours un peu de musique et des gens pour parler. Il est facile de trouver un endroit pour s’isoler ou pour discuter avec d’autres surfeurs. Nikki et Hicham sont toujours disponible pour leurs hôtes. Ils connaissent leur métier et ils aiment ce qu’ils font. Ça se ressent. Merci à eux pour cet accueil chaleureux.

Bien sûr en plus du surf et du Yoga une excursion à la vallée du paradis est souvent prévue mais on peut aussi profiter d’un Hamam, de massages, d’une balade à cheval sur la plage, de cours de cuisine et pour les accros de la glisse un skatepark n’est pas loin pour continuer à rider sur la terre ferme.

Echauffement

Vagues, surf …

On ne présente plus la région de Tamraght pour le surf. Ça regorge de spot entre les plages d’Aourir et le nord de Taghazoute jusqu’à Tamrir. Si les débutants et les intermédiaires trouverons leur bonheur et progresserons grâce à l’équipe de moniteur du surfcamp les surfeurs confirmés auront également du choix.


Et Guiding…

Voilà trois mois que je surf au Maroc. C’est mon troisième voyage dans ce pays. Côté spot de surf je commence à connaître et mon expérience me permet de surf seul. Pourtant encore aujourd’hui j’ai eu besoin de locaux expérimentés pour surfer le sud du Sahara par exemple ou encore découvrir de nouvelles vagues. Il n’y a rien de mieux que de trouver un bon guide sur place. Les pros eux même ont recours à des locaux dans certains pays ! Alors pourquoi pas nous. Personnellement j’apprécie passer du temps avec ces surfeurs locaux. J’en apprend toujours et je n’ai jamais autant surfé de bonnes vagues qu’avec des locaux. Hicham peut donc vous accompagner sur ces spots favoris et vous parler du surf au Maroc. C’est grâce à lui que je vais monter jusqu’à Kénitra pour surfer quelques spots.

Hicham peut donc organiser des trips surf et vous guider sur les meilleurs spots autour de Tamraght. Il y a de quoi faire. Avec 360°surf on pourra aussi construire un surf trip sur mesure avec Hicham pour vous faire surfer les meilleurs vagues du Maroc dans des spots avec moins de monde. Un trip plus au nord entre Kénitra et Tamraght. Mais aussi plus au sud vers Sidi Ifni et dans Sahara jusqu’au fameuses vagues incroyables de Dakhla. On construit alors le trip sur mesure tout inclus. Le premier jours Hicham s’occupe de vérifier vos limites et votre niveau en surf afin de rendre le trip le plus agréable et sécu possible. Ensuite c’est partie pour du surf sur les meilleurs vagues du Maroc.
Hicham accompagne déjà des surfeurs confirmé voir pro dans son pays provenant du Brésil ou des Etats Unis. La porte est donc ouverte pour les surfeurs confirmés Français et les écoles voulant venir perfectionner son surf pendant un surftrip sur mesure au Maroc. Contacté 360°surf pour organiser votre surftrip.

Pour un bel avenir

Voilà trois mois que je suis au Maroc et cette semaine passée avec Hicham et Nikki fût bien agréable. Au milieu de l’énorme concurrence dans le secteur touristique et du surf présente à Tamraght on ne peut que vous conseiller de passer quelques jours chez eux. Voilà trois ans que le surfcamp est née et nous leur souhaitons de vivre encore très longtemps. De garder cette énergie et cette bonne humeur. De garder auprès d’eux la culture surf relax et familiale qu’ils ont, loin de l’ambiance usine pour riche que certains pensent nécessaire. Je suis sûr que c’est ce qui fera leur réussite.

Easy surf style

Bon surf à toute l’équipe !

Bye bye Hicham et Nikki. Merci pour tout !!!

Réserver votre prochain surf trip avec l’Easy surf camp, nos équipes expertes du Maroc chez 360° surf seront là pour vous accompagner.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :